Chargement en cours...

Agence immobilière
St Denis d'Oléron

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier St Denis d'Oléron 13 bis RUE DE L ORMEAU
17650 ST DENIS D OLERON

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier St Denis d'Oléron vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de St Denis d'Oléron vous propose 54 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur St Denis d'Oléron et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à St Denis d'Oléron ou dans ses environs ?
Consulter nos 54 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Saint-Denis-d'Oléron

Saint-Denis-d'Oléron est une commune de 1 360 habitants dont 70 % des habitants sont propriétaires. Saint-Denis-d'Oléron est une commune calme avec 95 % de maisons et 5 % d'appartements. Il y a 40 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et une supérette. Il y a de nombreux espaces verts.

Située dans le nord-ouest de la Charente-Maritime, sur l’Ile d’Oléron, la commune de Saint-Denis-d'Oléron s’est développé autour son église St Denys dont les fondations datent du XIIe siècle. Son histoire est aujourd’hui visible à travers son patrimoine architectural et naturel. En effet, plusieurs monuments et espaces côtiers témoignent de son histoire comme par exemple le remarquable Phare de Chassiron construit en 1834 dans le pertuis d’Antioche. Caractérisé par ses bandes noires et blanches, il joue encore un grand rôle dans la sécurité maritime. De même pour la balise d’Antioche, les moulins aux toits coniques et couverts de bardeaux et les nombreuses écluses à poissons datant du Moyen-Âge et dont il en reste plus que 14 écluses sur toute l’île d’Oléron. Le port de plaisance de Saint-Denis-d'Oléron a aussi rythmé le quotidien de la commune par le commerce des vins et des eaux-de-vie. Les habitants ont activement lutté contre l’ensablement du port et la réparation des digues... Grâce au tourisme, le port de plaisance renaît et est inauguré en 1989.

La ville de Saint-Denis-d'Oléron détient de nombreux labels : Villes et Villages Fleuris, Terre Saine, Jardin remarquable, Tourisme et Handicap. Prospère et active, Saint-Denis-d'Oléron recense aujourd’hui près 1 349 habitants.

Localisée sur la pointe nord de l'Île d’Oléron, Saint-Denis-d'Oléron bénéficie d’un environnement remarquable et d’un climat à la fois doux en hiver et rafraîchissant en été. Saint-Denis-d'Oléron est membre de la communauté de communes d’Ile d’Oléron avec les communes suivantes : Saint-Georges-d'Oléron, Château d’Oléron, Saint-Trojan-les-Bains, Dolus-d'Oléron, Le Grand Village plage, La Brée-les-Bains. Elle partage aussi ses frontières avec les communes de Saint-Georges-d’Oléron et La Brée-les-Bains. Du nord au sud, Saint-Denis-d'Oléronse divise en plusieurs en hameaux : Chassiron, La Morelière, La Gautrie, La Bétaudière, La Michelière, Les Huttes et Les Seulières.

De nombreuses routes départementales desservent le territoire de Saint-Denis-d'Oléron et relient directement la ville à La Rochelle, La Tremblade, Royan et Rochefort. Elles rejoignent également l’autoroute A10, menant vers Bordeaux au Sud, vers Paris au Nord (via Poitiers et Tours) ainsi que vers la route N141 traversant Cognac, Angoulême et Limoges. Saint-Denis-d'Oléron est accessible par plusieurs modes de transports. Plusieurs lignes de bus du réseau « Les Mouettes » effectuent quotidiennement des allers et retours entre Saint-Denis-d'Oléron et les communes des alentours. Les gares SNCF les plus proches sont celles de Rochefort (60km), Saintes (75km) et Surgères (80 km) tandis que l’aéroport de La Rochelle-Laleu est à moins de 2h de Saint-Denis-d'Oléron.

L’économie de Saint-Denis-d'Oléron est aujourd’hui principalement tournée vers le tertiaire et notamment le tourisme qui joue un rôle déterminant. En effet, grâce sa situation géographique, Saint-Denis-d'Oléron est devenue une station balnéaire très fréquentée. Elle dispose aussi d’une zone artisanale “Les Seizins” et d’une zone commerciale autour du bassin regroupant des activités comme la restauration, la vente de produits régionaux et des produits de pêche, l’accastillage, des bijouteries... De nombreux commerces de proximité sont présents à Saint-Denis-d'Oléroncomme Vival, Utile-Coop Atlantique, Le Grenier à Sel, la Supérette d’Antioche sans oublier son marché situé place Charles de Gaulle.

Pour la partie enseignement, Saint-Denis-d'Oléron dispose d’une école maternelle, d’une école primaire et d’une école élémentaire. Pour le collège et le lycée, les plus grands doivent se rendre sur les communes voisines de Saint-Pierre-d'Oléron (collège Pertuis d'Antioche), Saint-Martin-de-Ré (collège les Salières) ou bien encore à La Rochelle (lycées Jean Dautet, Pierre Doricole, Antoine de Saint-Exupéry, Léonce Vieljeux…).

Grâce à la qualité de son environnement, Saint-Denis-d'Oléron offre un large choix d’activités de loisirs pour toute la famille. Le patrimoine culturel, historique et naturel de Saint-Denis-d'Oléron est préservé et valorisé. Son musée abrité dans le phare de Chassiron est dédié aux gens de la mer et aux habitants de Saint-Denis-d'Oléron. Il est aussi connu pour son remarquable jardin aménagé en étoile appelé “rose des vents paysagères”.

Les sportifs trouveront naturellement leur bonheur. Il est possible de pratiquer des activités comme des balades pédestres ou à vélo, du cheval, du mini-golf. Le complexe sportif propose aussi de pratiquer d’autres sports (football, baskets..). Pour les amateurs de sports nautiques, de nombreuses plages (plage des Huttes et plage de la Boirie) proposent la pratique du char à voile, du canoë-kayak de mer, du kitesurf, de la plongée, du ski nautique, du speed-sail, du surf et bodyboard, du stand up paddle, de la voile… Saint-Denis-d'Oléron dispose de nombreuses écoles de sports nautiques. En famille ou entre amis, l’aménagement du bassin permet des promenades sur le port de plaisance et des croisières quotidiennes tout en appréciant la gastronomie locale.

Plébiscité pour les vacances d'été et les maisons secondaires, la Charente-Maritime fait rêver avec des villes comme La Rochelle, Royan ou l'Île de Ré.

Plébiscité pour les vacances d'été et les maisons secondaires, la Charente-Maritime fait rêver avec des villes comme La Rochelle, Royan ou l'Île de Ré.

Nos derniers biens vendus à St Denis d'Oléron et ses environs
Vendu
Maison 2 pièces - 50 m²

LA BREE LES BAINS (17840)

176 513 €
Suivez nous !