Chargement en cours...

Agence immobilière
St Jean de luz

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier St Jean de luz 27 BOULEVARD THIERS
64500 ST JEAN DE LUZ

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier St Jean de luz vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de St Jean de luz vous propose 11 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur St Jean de luz et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à St Jean de luz ou dans ses environs ?
Consulter nos 11 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz est une ville de 12 990 habitants dont 56 % des habitants sont propriétaires. Saint-Jean-de-Luz est une ville animée avec 77 % d'appartements et 23 % de maisons. Il y a 510 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. Il y a de nombreux espaces verts. La ville est située à 32 minutes en voiture de Bayonne ou 42 minutes en transports en commun.

Autrefois, Saint-Jean-de-Luz , Donibane Lohizune en basque, ne fut qu’une modeste bourgade construite sur les dunes, à l’entrée de l’estuaire de la Nivelle. De par sa position frontalière, Saint-Jean-de-Luz avait souvent été prise et pillée par les espagnols. Pour protéger la baie et faciliter le mouillage des navires, le roi Henri IV entreprit la construction du fort de Socoa.

La ville de Saint-Jean-de-Luz est connue pour avoir accueillie le mariage de Louis XIV et de Marie-Thérèse d'Autriche, infante d'Espagne, en 1660. Les maisons de l’Infante et de Louis XIV ainsi que la porte scellée de la cathédrale témoignent de l’histoire de Saint-Jean-de-Luz. C’est à cette époque que la maison Adam faisait porter les célèbres macarons à Louis XIV et Marie-Thérèse d’Autriche. Trois générations après, les macarons séduisent toujours autant. Dès le début du XIXe siècle et avec l'arrivée du chemin de fer, Saint-Jean-de-Luz , connaît un important essor touristique et devient un peu plus tard une station balnéaire prisée tout au long de l’année.

Aujourd’hui, Saint-Jean-de-Luz , offre un des cadres des plus agréables à ses plus de 14 093 habitants.

En bordure de l’Océan Atlantique et au pied des Pyrénées, Saint-Jean-de-Luz , est une commune du département des Pyrénées-Atlantiques. Elle offre un paysage remarquable, entre mer, montagne et villes renommées. Située dans la province basque du Labourd, Saint-Jean-de-Luz est membre de l’aire urbaine de Bayonne qui compte 27 communes dont Anglet, Bayonne, Biarritz, Hendaye. La ville fait également partie de l’Eurocité Basque Bayonne-San Sebastian qui comprend 25 communes françaises et 17 municipalités espagnoles. La commune de Saint-Jean-de-Luz est divisée en plusieurs quartiers : La Barre, Errepira, Erromardie, La Route de Bayonne et Urdazuri et partage avec Ciboure la baie de Socoa. La baie de Socoa est la seule rade abritée entre Arcachon et l'Espagne.

Côté transport, Saint-Jean-de-Luz s'étend de part et d'autre de la RD 810, ancienne route nationale 10. L'agglomération est desservie par l'autoroute A63 allant jusqu’à la frontière espagnole, Mont-de-Marsan (124 km), Arcachon (203 km) et Bordeaux (206 km). Saint-Jean-de-Luz dispose d’une gare SNCF Saint-Jean-de-Luz- Ciboure, plusieurs TGV et TER Nouvelle-Aquitaine assurent quotidiennement la liaison entre Hendaye, Bordeaux et Paris-Montparnasse. De nombreuses lignes du réseau de bus Hegbus desservent Saint-Jean-de-Luz , notamment les lignes urbaines 1 à 3 ainsi que par la ligne 3 du réseau Transports 64.

Station balnéaire, Saint-Jean-de-Luz dispose d’une économie majoritairement tournée vers le tourisme, avec la présence d’une baie semi-fermée et sa grande plage de sable fin, accessible à pied depuis le centre-ville. Saint-Jean-de-Luz est aussi un des centres les plus dynamiques de la «Glissicon Valley» qui regroupe de nombreuses industries spécialisées dans la conception et la commercialisation de matériels de sports de glisse et aquatiques. D’ailleurs, les marques Roxy et Quiksilver sont présentes à Saint-Jean-de-Luz . La zone industrielle de Saint-Jean-de-Luz accueille de nombreuses grandes enseignes dont l’hypermarché Carrefour et Gamm Vert. D’autres commerces sont à proximité des habitants Carrefour Market, Leader Price et Lidl, Leclerc Drive, Vival, Monoprix.

Côté enseignement, Saint-Jean-de-Luz dispose de quatre écoles maternelles (Aice Errota, Urdazuri, Ichaca et Centre) et de trois écoles primaires (Aice Errota, Urdazuri et Centre). L’offre scolaire se complète de deux collèges publics le collège Chantaco et le collège Maurice-Ravel), d’un lycée général Maurice-Ravel, et d’un lycée professionnel Ramiro-Arrue. D’autres structures privées proposent un enseignement bilingue basque notamment l’école ikastola, le groupe scolaire Donibane, le collège Sainte-Marie, le collège et le lycée Saint-Thomas-d'Aquin.

La commune de Saint-Jean-de-Luz est bien dotée en matière de santé. Elle est équipée de la polyclinique la Côte Basque, la clinique Helios et est aussi un des sites du Centre hospitalier de la Côte Basque (CHCB).

De par sa situation géographique privilégiée, Saint-Jean-de-Luz offre de nombreuses activités pour toute la famille. Saint-Jean-de-Luz et Ciboure dispose du label Pays d’art et d’histoire. Les passionnés par le patrimoine historique et culturel ont à disposition la médiathèque située dans la maison Roxas, l’école de musique René Lahetjuzan, le cinéma Le Sélect et le Casino Joa situé le long de la Grande Plage.

La ville de Saint-Jean-de-Luz possède un grand orgue au sein de l’église Saint-Jean-Baptiste aux qualités musicales exceptionnelles. Il existe aussi différents lieux et manifestations pour admirer les arts visuels notamment La Rotonde, Villa Ducontenia, l’Artha. Côté sport, la ville de Saint-Jean-de-Luz est équipée de nombreux sites et équipements sportifs dont le complexe sportif Ravel, le gymnase de Chantaco, le boulodrome, Agorespaces, les frontons…De nombreuses belles plages sont accessibles pour la pratique du surf mais aussi pour se détendre en famille ou entre amis notamment les plages d'Erromardie, de Lafiténia, de Senix, de Mayarco….

La pointe Sainte-Barbe, le sentier littoral et le parc Ducontenia sont les trois sites remarquables à visiter ainsi que la rue Gambetta réputée pour son animation commerciale permanente. Des animations comme les visites guidées de l’Espace Naturel Sensible sont aussi organisées par le jardin Botanique littoral à destination des petits et grands. Chaque année, la ville de Saint-Jean-de-Luz organise des manifestations sportives comme la célèbre traversée de la baie de Socoa, l’épreuve de course” Les foulées luziennes” ou encore “La journée de la marche”, le premier dimanche d’octobre. D’autres manifestions culturelles comme le Festival Andalou, la fêtes patronales de la St Jean, les Internationaux de Cesta Punta, la fête du Thon, le festival Ravel autant d’événements et d’animations qui font de Saint-Jean-de-Luz une ville animée et conviviale.

Nos derniers biens vendus à St Jean de luz et ses environs
Suivez nous !