Chargement en cours...

Agence immobilière
Tarnos

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Tarnos CENTRE HERMES
18 BOULEVARD JACQUES DUCLOS
40220 TARNOS

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Tarnos vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Tarnos vous propose 31 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Tarnos et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Tarnos ou dans ses environs ?
Consulter nos 31 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus

Secteur immobilier

Tarnos est une ville de 12 420 habitants dont 61 % des habitants sont propriétaires. Tarnos est une ville calme avec 63 % de maisons et 37 % d'appartements. Il y a 120 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts. La ville est située à 14 minutes en voiture de Bayonne ou 21 minutes en transports en commun.

Si on ne connait pas grand-chose aux origines de Tarnos, les premiers signes de son histoire remonte aux 12ème et 13ème siècles, alors que l’église se construit pour accueillir les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle qui empruntaient le chemin du littoral.

Si jusqu’au 18ème siècle, Tarnos, est répartie sur plusieurs hameaux (Ordozon, Garros, Romatet, Estiey, Boucau), elle devient le premier pôle ouvrier landais au 19ème siècle. L’arrivée de la voie ferrée sur le territoire de Tarnos, combiné à l’accès maritime de la commune permet à Tarnos, de trouver un nouvel élan économique. Napoléon III décide alors de détacher de Tarnos, deux sections cadastrales de Boucau et Romatet pour créer la ville de Boucau.

En 1879, l’arrivée de l’usine des Forges sur la commune de Tarnos apporte un nouveau souffle à la ville qui voit arriver des ouvriers de toute la France. C’est alors que sont construites les premières cités industrielles de Tarnos.

Tarnos traverse ensuite les guerres. La ville sera même concernée au premier chef par la guerre d’Espagne puisque de nombreux tarnosiens partiront soutenir la jeune République espagnoles dans les rangs des brigades internationales. Après l’Armistice de juin 1940, Tarnos devient un point stratégique pour l’armée allemande qui s’y installe afin de contrôler les entrées et sorties sur le territoire et l’accès au port de Bayonne. De nombreux tarnosiens s’organisent dans la résistance et Tarnos devient un point d’ancrage très fort de ce mouvement.

En 1962, l’usine des Forges ferme et ouvre un nouveau volet de l’ère industrielle de Tarnos.

Aujourd’hui, la ville de Tarnos offre un cadre de vie agréable, aux portes du Pays Basque, à ses plus de 12 000 habitants.

Située dans le sud-ouest de la France, dans le département des Landes, Tarnos fait partie de l’ère urbaine de Bayonne. Quatrième ville des Landes, bordée par l’Océan Atlantique, Tarnos est bien desservie. La proximité de l’A63 permet de rejoindre Bordeaux en moins de 2h et l’A64 permet de se rendre à Toulouse en moins de 3h. La proximité du port de Bayonne et de l’aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne est également un atout pour Tarnos.

La commune de Tarnos est aussi desservie par les transports en commun, grâce au réseau de bus Chronoplus qui assure des liaisons régulières avec les villes d’Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Boucau et Saint-Pierre-d’Irube.

Historiquement, Tarnos est une ville industrielle. La commune a d’ailleurs connu un tournant majeur dans son ère industrielle au moment de la fermeture de l’usine des Forges en 1962. Aujourd’hui Tarnos accueille de nombreuses entreprises dans sa zone industrialo-portuaire comme l’entreprise Turboméca ou l’espace technologique Jean Bertin… Avec près de 6000 emplois sur la commune, Tarnos fait partie des rares villes comptant plus d’emplois sur son territoire que d’habitants actifs.

Pour les jeunes tarnosiens, Tarnos compte plusieurs écoles publiques maternelles (Jean Jaurès, Charles Durroty, Robert Lasplacettes, Odette Duboy) et élémentaires (Jean Jaurès, Daniel Poueymidou, Félix Concaret, Jean Mouchet, Henri Barbusse) ainsi qu’un groupe scolaire privé (Notre-Dame-des-Forges). Tarnos dispose également d’un collège (Langevin-Wallon) pour les jeunes de la 6e à la 3e. Tarnos compte aussi un lycée professionnel (Ambroise Croizat).

Ville dynamique, Tarnos compte également de nombreux commerces de proximité mais aussi un centre commercial et des enseignes comme Cache-Cache, Camaïeu, Carrefour, Mc Donald’s, Sport 2000… La proximité de Bayonne permet aux tarnosiens de bénéficier également de toutes les enseignes présentes dans la ville.

Les activités de loisirs ne manquent pas à Tarnos. Située au bord de l’Océan Atlantique, Tarnos bénéficie d’un cadre de qualité avec de belles plages. Dans un environnement très nature, Tarnos dispose aussi de pistes cyclables dont 2 itinéraires européens (Vélodyssée et Sacndibérique), de nombreux sentiers de randonnée balisés mais aussi d’infrastructures sportives comme le stade intercommunal, les salles omnisports ou encore le skate park. L’étang de Garros, la Dune, Le Domaine de Castillon, la zone humide du Métro, les Barthes sont autant d’endroits prometteurs pour de bons moments en famille ou entre amis.

Ville dynamique, de nombreux événements culturels rythment aussi l’année à Tarnos comme le Salon de Printemps, les fêtes de Tarnos, le Repas des Anciens, le Festival On danse, les soirées Patio, la Fête du Parc de Castillon, le Rock’N’Skate, Jazz en Mars…

Tarnos dispose également d’infrastructures culturelles de qualité comme la médiathèque Les Temps Modernes, l’école de musique…

Nos derniers biens vendus à Tarnos et ses environs

Vendu
Appartement 5 pièces - 122 m²

ONDRES (40440)

373 953 €
Vendu
Maison 4 pièces - 96 m²

TARNOS (40220)

358 350 €
Suivez nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus