Chargement en cours...

Agence immobilière
Tonnay-Charente

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Tonnay-Charente 12 RUE KILMAINE
17430 TONNAY-CHARENTE

Fermé
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

Sonia 17

avis publié le 29/11/2020

Bravo pour votre professionnalisme. Aurélie est très à l’écoute de ses clients. On a vraiment apprécié ses precieux conseils

MORANDIERE Emmanuelle

avis publié le 23/11/2020

Vous avez ou recherchez un bien à vendre, je vous conseille la bourse de l'immobilier à Tonnay.

La Bourse de l'Immobilier Tonnay-Charente vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Tonnay-Charente vous propose 17 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Tonnay-Charente et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Tonnay-Charente ou dans ses environs ?
Consulter nos 17 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Tonnay-Charente

Tonnay-Charente est une ville de 7 820 habitants dont 64 % des habitants sont propriétaires. Tonnay-Charente est une ville calme avec 75 % de maisons et 25 % d'appartements. Il y a 150 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts. La ville est située à 14 minutes en voiture de Rochefort ou 35 minutes en transports en commun.

Tonnay-Charente voit le jour autour d’un château fort construit sur escarpement rocheux, surplombant la rive droite du fleuve la Charente. Cet emplacement en hauteur lui confère le nom de Tauniacum durant la période romaine. La paroisse de Tonnay-Charente est divisée en deux secteurs la ville haute (autour du château) et la ville basse (autour du port fluvial). Dès le milieu du Moyen-Age, Tonnay-Charente connaît un développement économique rapide grâce son port fluvial et atteint son apogée au XIXe et début du XXe siècle avec le commerce du cognac, expédié dans le monde entier, notamment à Londres et à Liverpool. A partir du XIIè siècle, le nom du fleuve Charente est ajouté comme déterminant complémentaire au nom Tonnay, soulignant ainsi son statut de cité fluviale.

Grâce à sa situation géographique, Tonnay-Charente connaît une urbanisation autour des axes routiers et de la voie ferrée. La commune de Tonnay-Charente a longtemps occupé la position de carrefour entre les différentes provinces limitrophes avant d’être supplantée par Rochefort, commune fondée après Tonnay-Charente en 1666. Tonnay-Charente est touchée par la désindustrialisation durant les années 1980 mais connaît un nouvel essor économique et devient une ville tertiaire et résidentielle.

Recensant près de 8 010 habitants, Tonnay-Charente est aujourd’hui l’une des villes les plus dynamiques et les plus attractives de la Charente-Maritime.

Tonnay-Charente est située dans le centre-ouest du département de la Charente-Maritime, en Nouvelle-Aquitaine. Surplombée par le pont suspendu, classé monument historique, la ville de Tonnay-Charente offre un cadre de vie des plus agréables, notamment grâce à son nouvel aménagement urbain et des quais le long de la Charente. Tonnay-Charente fait partie de la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan, et partage ses frontières avec au nord Muron, au sud Cabariot, à l’est Genouillé, Moragne, Lussant et à l’ouest Loire-les-Marais, Rochefort Saint-Hippolyte.

L’autoroute A837 traverse Tonnay-Charente et rejoint l’autoroute A10 en direction de Bordeaux au Sud ou de Paris via Tours et Poitiers. Plusieurs lignes du réseau « R’bus » desservent Tonnay-Charente et les communes des alentours. La ligne A du réseau traverse tout le centre-ville de Tonnay-Charente ainsi que les quartiers ouest de la ville. La ville est aussi reliée à d’autres villes voisines par le réseau d’autocars Les Mouettes via la ligne 7 Saint-Jean-d'Angély - Rochefort et la ligne 10 Rochefort - Saintes. Tonnay-Charente dispose aussi d’une halte ferroviaire sur la ligne Nantes-Bordeaux. La gare SNCF et l’aéroport de Rochefort sont les plus proches.

Occupant la place de deuxième pôle économique de l'agglomération rochefortaise, Tonnay-Charente dispose d’un bassin économique attractif. Tonnay-Charente possède deux zones d’activités : la ZAC de la Varenne avec une cinquantaine d’entreprises spécialisées dans les services, le commerce, la réparation d’automobiles, banques et assurances (Axa France Iard, Caisse de Crédit Mutuel) et la zone d’activité Croix Biron 1 qui accueille, quant à elle, une quinzaine d’entreprises tournées aussi vers le tertiaire.

Toutes les commodités sont naturellement présentes à Tonnay-Charente. Les supermarchés et de nombreuses grandes enseignes (Super U, Aldi, Leclerc Drive, Conforama, Chauss Expo, Gamm Vert, Norauto, Carglass, Kiloutou, Campanile, La Poste…) facilitent le quotidien des habitants de Tonnay-Charente. Sur le plan éducatif, Tonnay-Charente regroupe des écoles primaires et élémentaires (Plaisance et Archiac), l’école élémentaire privée Sainte-Anne ainsi que le collège Joliot Curie. Elle abrite aussi l’institut médico-éducatif de la Croix Rouge. Le multi-accueil “Nos P’tits Drôles” accueille les plus petits.

A Tonnay-Charente, un grand choix d’activités de loisirs ravira toute la famille. Riche d’un patrimoine historique et urbain, Tonnay-Charente abrite dans son centre historique et jusqu’au Pont Suspendu d'innombrables édifices religieux et publics à explorer en famille ou entre amis : l'église Saint-Étienne l’unique église de la ville, la Maison presbytérale, le prieuré de Saint-Eloy de la Perrière, le château médiéval des Rochechouart-Mortemart, l’hôtel de ville, les anciennes halles couvertes.

Le Pont Suspendu, classé monument historique, a été utilisé comme décor dans le tournage du téléfilm Trois jours en juin de Philippe Venault. Les promenades sur le Pont Suspendu offre un panorama remarquable sur la campagne environnante, sur les toitures des belles demeures, sur les marais. Le patrimoine de Tonnay-Charente est encore visible dans les rues, les maisons, les escaliers de la ville haute et de la ville basse. Tonnay-Charente dispose de nombreux équipements culturels (médiathèque, complexe multiculturel…) et d'infrastructures sportives (complexe sportif avec piscine, gymnase, terrains de rugby et de football, courts de tennis, skate-park....). De nombreuses associations animent la ville et favorisent la pratique du sport et les activités culturelles.

Plébiscité pour les vacances d'été et les maisons secondaires, la Charente-Maritime fait rêver avec des villes comme La Rochelle, Royan ou l'Île de Ré.

Plébiscité pour les vacances d'été et les maisons secondaires, la Charente-Maritime fait rêver avec des villes comme La Rochelle, Royan ou l'Île de Ré.

Nos derniers biens vendus à Tonnay-Charente et ses environs
Vendu
Maison 3 pièces - 69 m²

BEURLAY (17250)

54 980 €
Vendu
Maison 9 pièces - 214 m²

TONNAY CHARENTE (17430)

264 950 €
Suivez nous !