facebook
Chargement en cours...

Agence immobilière
Toulouse Palais de Justice

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Toulouse Palais de Justice 126 GRANDE-RUE SAINT MICHEL
31400 TOULOUSE
Appeler
Chargement en cours...

Claudine Drouet

avis publié le 14/01/2021

Très professionnel à l'écoute de nos attentes. Amabilité, courtoisie et disponibilité.

Nola Pastel

avis publié le 13/01/2021

J'ai eu plusieurs fois affaire à Aurélie Fernandes tout au long de mon parcours immobilier, elle est d'une profonde gentillesse, d'excellents conseils et prend toujours le temps d'accompagner ses clients dans les moindres étapes de leur projet avec un professionnalisme certain. Merci à vous !! Je vous souhaite le meilleur pour l...

La Bourse de l'Immobilier Toulouse Palais de Justice vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Toulouse Palais de Justice vous propose 5 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Toulouse Palais de Justice et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Toulouse Palais de Justice ou dans ses environs ?
Consulter nos 5 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Toulouse

Toulouse est une ville de 453 320 habitants dont 34 % des habitants sont propriétaires. Toulouse est une ville calme avec 83 % d'appartements et 17 % de maisons. Il y a 7 330 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. La ville est bien desservie en transports en commun avec 29 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

La ville de Toulouse s’affirma dès le IIIème siècle avec la construction de la basilique Saint-Sernin. Au XIVème siècle, bénéficiant d’un essor remarquable grâce au commerce, elle devint la quatrième ville du royaume de France. L’imprimerie s’y installa en 1476. L’industrie du pastel assura sa prospérité à la Renaissance. Toulouse entra dans l’ère industrielle avec la poudrerie et l’Arsenal. L’industrie aéronautique commença à se développer en 1929 avec Latécoère et l’Aéropostale, jusqu’à devenir un pôle international.

Le quartier Toulouse Saint-Michel voit le jour autour de la fontaine Ariège-Garonne, place Lafourcade. Situé au carrefour de la porte Narbonnaise, le quartier Toulouse Saint-Michel est marqué par l’histoire fluviale visible encore à travers le port Garaud, les rues des Menuisiers, des Bûchers ou des 36-Ponts.Durant la deuxième moitié du XIXe siècle, une grande prison, aux allures de château fort, est construite incluant d’un côté le palais de justice, la gendarmerie et de l’autre côté la prison. La ville de Toulouse souhaite acquérir l’ancienne prison pour la réhabiliter en cité de la musique, des logements et des commerces.

La ville rose a vu naître plusieurs personnalités dont les chanteurs Claude Nougaro, Jain, Bigflo et Oli, et l’écrivain Raymon Abellio. Recensant aujourd’hui 479 553 habitants, Toulouse est la quatrième commune la plus peuplée de France, après Paris, Marseille et Lyon. Toulouse Saint-Michel fait partie des trois quartiers du secteur 5 Toulouse Sud Est et compte 93 000 habitants.

Située dans le Midi de la France au carrefour entre la Mer Méditerranée et l’Océan Atlantique, Toulouse se niche sur un coude de la Garonne. Chef-lieu du département de la Haute-Garonne, la ville possède également le statut de capitale de l’Occitanie. Le surnom de « ville rose » provient de son architecture caractéristique puisque des briques de terre cuite ornent les façades des monuments. Le quartier Toulouse Saint-Michel est un quartier tendance et branché organisé autour de l’élégante fontaine au style néoclassique. Il est délimité au nord par les allées Paul Feuga et Jules Guesde, à l'ouest par la Garonne, au sud par le boulevard des Récollets, le boulevard Delacourtie et l'avenue Crampel et à l'est par l'avenue Victor Segoffin et la rue des 36 Ponts.

Bien situé, Toulouse Saint-Michel est desservi par la ligne B du métro de Toulouse et par les lignes Linéo L4 et Noctambus du réseau Tisséo. La gare SNCF de Toulouse-Matabiau est reliée à Bordeaux, Narbonne, Paris, Bayonne et beaucoup d’autres destinations tandis que l’aéroport de Toulouse-Blagnac assure un grand nombre de trajets internationaux.

En 2010, le magazine L’Express classait Toulouse comme la ville la plus dynamique de France. En effet, Toulouse est à la fois un pôle industriel, un pôle de recherche et le berceau de l’aéronautique. Créée en 2004, la Zone Franche Urbaine (ZFU) au Sud de Toulouse est la plus grande de France et l’on y trouve notamment les établissements Boiron, Fiducial et Serge Blanco. Le site de Météo-France, à l’Ouest, regroupe plusieurs entités (dont le Centre national de prévision météorologique, le Centre national de recherches météorologiques ou le Centre international de conférences). Le secteur aéronautique rayonne avec des entreprises telles que le Groupe Latécoère, Newrest, Airbus mais aussi la présence de la Direction de la technique et de l’innovation ou du Centre National d’Etudes Spatiales à Rangueil.

Ville universitaire réputée, Toulouse abrite le CNES ainsi que de grandes écoles comme l'ISAE (Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace), rapprochement de SUPAERO (École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace) et de l'ENSICA (École nationale supérieure d'ingénieurs de constructions aéronautiques), l'ENAC (École nationale de l'aviation civile) ou encore l'IPSA (Institut polytechnique des sciences avancées).

Les quartiers Toulouse Saint-Michel, Le Busca, Empalot, Saint-Agne du secteur 5 de Toulouse abritent plusieurs écoles maternelles et élémentaires (Calas, Jean Moulin, Léo Lagrange, Ricardie, André Daste, Jean Jaurès, Pierre Dupont), un collège Emile Zola et deux lycées (Lycée général et technologique, Lycée professionnel Georges Guynemer). De nombreuses structures multi-accueil et crèches accueillent les plus petits (Aux Plaisirs Des Bambins, C.A.P.P.E., Maison Jean Moulin, Accueil Grand Rond, Le nid cigogneaux, Les bambins du May, Les petits pas, Saint Denis, Saint Michel. Toulouse Saint-Michel accueille aussi le Conseil Régional d’Occitanie. Quatre supermarchés Spar, Carrefour City, Carrefour Express et un Carrefour Market facilitent la vie quotidienne des habitants.

A deux pas du centre-ville de Toulouse, le quartier de Toulouse Saint-Michel permet de profiter de toutes les animations de la ville rose et regorge d’infrastructures culturelles ou artistiques comme l’Espace Bonnefoy proposant des activités culturelles et ludiques pour les parents et les enfants, le théâtre « Le Hangar » (avec la compagnie Lohengrin mais aussi les « conférences-action »), le « Théâtre de Poche » qui accueille de nombreux artistes, l'Espace d'art contemporain « Lieu commun » avec des spectacles, des expositions, des concerts et beaucoup d’autres manifestations. La culture et l’art sont accessibles à tous avec les musées du quartier Toulouse Esquirol (Musée des Augustins, Musée Paul Dupuy, Museum d’Histoire Naturelle, Galerie d’Art Tokade) ainsi que les cinémas Gaumont et UGC dans le quartier de Toulouse Jean-Jaurès.

Le sport et la culture ne sont pas en reste à Toulouse Saint-Michel, notamment avec la salle Saint-Michel qui organise régulièrement des activités sportives (gymnastique, danse, yoga, capoeira) et culturelles (théâtre, chants, spectacles). Chaque samedi, sur le parvis de l’ex-prison Saint Michel, se tient un marché regroupant des producteurs et artisans locaux. Naturellement, il ne faut pas hésiter à assister aux rencontres de rugby du Stade Toulousain. D’ailleurs, une place a été baptisée en l’honneur de Guy Novès (champion de France de rugby en 1989, 1994, 1995, 1996, 1997, 1999, 2001, 2008 et 2011).

Nos derniers biens vendus à Toulouse Palais de Justice et ses environs
Suivez nous !