Chargement en cours...

Agence immobilière
Vayres

Achat - Transaction - Location

Bourse de l'Immobilier Vayres 14 AVENUE DE LIBOURNE
33870 VAYRES

Ouvert jusqu'à 19h00
Du lundi au samedi
9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Appeler
Chargement en cours...

La Bourse de l'Immobilier Vayres vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local commercial. L'agence immobilière de Vayres vous propose 9 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Vayres et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Vayres ou dans ses environs ?
Consulter nos 9 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local commercial)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Vayres

Vayres est une ville de 3 540 habitants dont 70 % des habitants sont propriétaires. Vayres est une ville calme avec 90 % de maisons et 10 % d'appartements. Il y a 60 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché dans les environs. Il y a de nombreux espaces verts. La ville est située à 22 km de Bordeaux ou 34 minutes en voiture.

Ainsi qu’en témoignent plusieurs vestiges, le peuplement de Vayres remonte à la période paléolithique. Sous l’époque gallo-romaine, la commune de Vayres avait pris le nom de Varatedo “Grand Passage”. En 1060, la paroisse Sanctus Johannes de Vayras est attestée et la cité est de nouveau mentionnée au XIIIe et XIVe siècles. Après l'effondrement de l’empire romain, un château fût construit sur un éperon rocheux, surplombant le confluent du Gestas et de la Dordogne. A l’époque, occupée par les seigneurs riches et puissants, la commune de Vayres disposait du titre de baronnie et ensuite de celui de marquisat.

De par sa situation géographique, Vayres connaît un développement rapide, notamment grâce à l’activité agricole perpétuée depuis l’antiquité. Au début du XIXe, le Syndicat viticole des Graves de Vayres et la cave coopérative voient le jour pour valoriser l’appellation « Graves de Vayres » décernée en 1931. La construction de la verrerie en 1969 au sein de la zone industrielle de Vayres a provoqué, quant à elle, une expansion démographique importante. La commune de Vayres offre aujourd’hui un cadre de vie idéal à ses 3 956 habitants.

Située dans l’Entre-deux-Mers, sur la rive gauche de la Dordogne, Vayres offre un cadre de vie remarquable à ses habitants. Elle est membre de la Communauté d'agglomération du Libournais qui regroupe 32 communes dont Cadarsac, Pomerol, Saint-Denis-de-Pile, Saint-Quentin-de-Baron… Le territoire de Vayres est limitrophe, sur la rive gauche de la Dordogne, Arveyres au sud-est, Saint-Germain-du-Puch au sud, Beychac-et-Caillau au sud-ouest, Saint-Sulpice-et-Cameyrac à l'ouest et Izon au nord nord-ouest ; sur la rive droite, les communes sont Saint-Michel-de-Fronsac au nord-est et Fronsac à l'est.

À vol d'oiseau, Vayres se trouve à 6 km de Libourne, 12 km de Saint-Émilion et 21 km de Bordeaux. La commune de Vayres est accessible par l’axe autoroutier A89, celui-ci mène rapidement vers Bordeaux ou Clermont-Ferrand via Brive-la-Gaillarde. La gare SNCF de Vayres, desservie par les trains du réseau TER Nouvelle-Aquitaine, assure la ligne de Paris-Austerlitz à Bordeaux-Saint-Jean. Plusieurs lignes de bus « TransGironde » effectuent des allers et retours réguliers vers Bordeaux.

De par sa situation géographique privilégié, les nombreuses infrastructures à proximité, ont favorisé la création d’un bassin économique important sur la commune de Vayres. La zone d’activité Z.A De Camparian accueille de nombreuses entreprises comme A.T.H., ATEVI, Gonzalez Logistique Services. Vayres est aussi réputée pour sa richesse viticole et vinicole. D’ailleurs la Maison des Graves de Vayres informe sur les vins et les châteaux qui produisent des Grave de Vayres, notamment les producteurs Château Bacchus, Château Bel Air, Château Bellegrave, Château la Croix de Bayle, le clos Castelot-Bussac.

Toutes les commodités restent naturellement présentes à Vayres particulièrement avec l’hypermarché Aux couleurs du temps, Vayres Optique, Biopot, Crédit Agricole, La Noisettine, La Poste… Sa proximité avec Libourne, permet l’accès aisé à d’autres enseignes comme Carrefour Le Verdet, le Centre Commercial Leclerc, McDonald’s… Côté enseignement, Vayres dispose d’un groupe scolaire composé d’une école maternelle H. Lesné de 6 classes et d’une école élémentaire E. Dubois de 11 classes. Le collège Jean Auriac d’Arveyres accueille les enfants après l’élémentaire.

Vayres dispose d’un patrimoine historique et culturelle riche proposant ainsi des activités de loisirs qui feront le bonheur de toute la famille. Parmi ses nombreux monuments, Vayres possède le majestueux Château de Vayres et son imposante façade “à l’Italienne” et un accès aux jardins à la Française, il fut la propriété d’Henri IV. Près du centre du village, le port de Saint-Pardon de Vayres, autrefois relié à Vayres par une voie transversale, offre une vue panoramique sur la rivière et permet d’observer le phénomène naturel du Mascaret. C’est un phénomène spectaculaire qui se produit sur une soixantaine de sites dans le monde. Les surfeurs et les kayakistes profitent également de ce spectacle.

Vayres dispose d’une bibliothèque municipale, une chorale municipale, l’école de musique de Vayres a fusionné avec celle d’Izon pour devenir l’école intercommunale de musique de la Communauté de Commune du Sud Libournais.Vayres héberge de nombreux équipements sportifs publics et privés dont le city stade, terrains de foot et de tennis, dojo, centre équestre, salle de danse…. Les associations sportives et culturelles sont nombreuses et participent à l’animation de la commune de Vayres.

Avec des villes comme Bordeaux, Arcachon ou le Cap Ferret, la Gironde est aujourd'hui l'un des départements les plus en vogue de l'hexagone.

Avec des villes comme Bordeaux, Arcachon ou le Cap Ferret, la Gironde est aujourd'hui l'un des départements les plus en vogue de l'hexagone.

Nos derniers biens vendus à Vayres et ses environs
Vendu
Maison 9 pièces - 419 m²

LUGAIGNAC (33420)

267 550 €
Suivez nous !