Chargement en cours...

Agence immobilière
Venerque

Achat - Transaction - Location

4,9/5 (21 avis)

Bourse de l'Immobilier Venerque

16 GRAND RUE DE REMUSAT
31810 VENERQUE
Appeler
Chargement en cours...
4,9/5
21 avis clients

Pascal Durand

avis publié le 27/04/2021

Nous avons sollicité Madame VIDAL pour établir l'estimation de notre bien. Elle a fait preuve d'un grand professionnalisme et a su être à notre écoute. Nous recommandons vivement cette agence.

imren erkmen

avis publié le 11/03/2021

Mme VIVIANT est très professionnelle et patiente. Elle a très bien répondu à nos attentes sans tourner autour du pot ni nous faire perdre notre temps comme d’autres. De plus elle ne fait pas que venir et prendre des photos, bien au contraire, elle a des bases techniques de construction et pose les bonnes questions ce qui est ass...

La Bourse de l'Immobilier Venerque vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de Venerque vous propose 15 annonces immobilières à la vente .

Nos annonces immobilièressur Venerque et les environs

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Venerque ou dans ses environs ?
Consulter nos 15 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus
Découvrir Venerque

Venerque est une ville de 2 580 habitants dont 75 % des habitants sont propriétaires. Venerque est une ville calme avec 93 % de maisons et 7 % d'appartements. Il y a 40 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché. Il y a de nombreux espaces verts.

L’histoire de Venerque remonte à l’époque à la préhistoire comme l’attestent la présence d’habitat, du mobilier ainsi que d’autres vestiges découvert par le professeur Jean-Baptiste Noulet en particulier dans le ravin de l'Houmenet. Il trouvera d'autres sites dans des quartiers périphériques du village : à la Trinité, à Julia, à Mont Saint-Charles, au Pujal et à Bézégnagues. Tous ces vestiges de ce lointain passé sont conservés au muséum de Toulouse dont il fut le directeur. À partir du noyau central des habitations situé au quai Rive d'eau, le bourg se serait développé vers l'Houm.

Isolé par le massif boisé du Lauragais à l'est, et des marais et l'Ariège à l'ouest, le village de Venerque était loin des grands axes de communication. D’ailleurs, le xixe siècle est surtout marqué par le développement des routes qui confirme Venerque comme un carrefour important entre le Lauragais et la plaine de l'Ariège. Un pont suspendu voit le jour et est remplacé par un pont fixe à double voie, puis est mis en service un second pont en brique sur la Hyse. Ces deux ouvrages permettent l’accès rapide à la gare ferroviaire. Venerque connaît un essor important et son économie de développe autour de l’artisanat et l’agriculture. L'artisanat était représenté par le travail du fer ainsi que d'autres métaux, dont l’or qui était tiré de l'Ariège. Des orpailleurs vivaient de l'exploitation de ce précieux métal. Venerque rayonne aussi tant sur le plan scientifique que sur le plan littéraire notamment par les découvertes fondamentales de Jean-Baptiste Noulet, de l'abbé Melet inventeur des reliques de sainte Alberte ainsi que l'abbé Jean Barthès, célèbre pour ses poèmes.

Aujourd’hui, Venerque offre un cadre de vie des plus agréables à ses 2 580 habitants.

Dernière commune du Lauragais avant la plaine de l’Ariège, Venerque est principalement arrosée par l’Ariège. Située à 25 km au sud de Toulouse et à 15 km au sud-est de Muret au confluent de l'Ariège et de la Hyse, Venerquedispose d’une situation géographique privilégiée et offre un paysage remarquable entre la colline du Pech-David et la plaine. Elle est la ville-centre d'une unité urbaine de l'aire urbaine de Toulouse, dans le pays du Sud Toulousain. Membre de la Communauté de communes du Bassin Auterivain Haut-Garonnais qui compte 19 communes, Venerque est entourée par les communes de Vernet la plus grande ville aux alentours, de Clermont-le-Fort et de Grépiac.

Desservie par de nombreuses routes départementales, la commune de Venerque est aisément accessible par la D4 et la D820 en direction de Toulouse ou bien la D74 ou la D94 vers Castanet-Tolosan (15 km). Venerque dispose d’une gare SNCF Venerque-Le Vernet, desservie quotidiennement par des TER Occitanie assurant les liaisons entre les gares de Toulouse-Matabiau, Foix et Ax-les-Thermes. La ligne 318 du réseau Arc-en-Ciel relie la commune à la gare routière de Toulouse depuis Mazères.

Depuis toujours, la commune de Venerque bénéficie du rayonnement économique de la ville rose. Commerçante de tradition, Venerque abritait autrefois de grandes foires. Les venerquois ont naturellement accès à toutes les commodités comme le supermarché Intermarché, Bricomarché, boulangerie, épicerie fine Casa di Carmela, Allianz, Crédit Agricole… Le marché de plein vent anime la commune tous les jeudis matin sur les Allées du Duc de Ventadour.

Côté enseignement, Venerque dispose d’une école maternelle de la Hyse et une école élémentaire des Pyrénées. Les enfants résidant à Venerque sont scolarisés au Collège Marcel Doret, situé à Vernet. L’offre de santé est variée avec de nombreux médecins généralistes, dentistes, kinésithérapeute…. Les Clinique d’Occitanie à Muret et le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse sont les plus proches de Venerque .

De par sa proximité avec le parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises,Venerque regorge d’activité pour toute la famille. Les passionnés de patrimoine culturel peuvent aujourd’hui apprécier l'Église Saint-Pierre-et-Saint-Phébade qui est caractérisée par un portail gothique en brique rouge. Plusieurs anciens bâtiments ont été préservés et sont utilisés pour favoriser de la culture. Autrefois ancienne mairie, la Maison de la Culture est utilisée par les associations culturelles (musique, arts, danse…). L’ancienne halle de Venerque est, quant à elle, devenue une salle des fêtes. La Médiathèque Municipale Jean-Baptiste Noulet, inaugurée en 2002, met en place de nombreux partenariats culturels notamment avec le Conservatoire de musique et d’art dramatique de Montréal, la Fondation Pous et la Compagnie le Clan des songes.

Pour les sportifs, Venerque propose des circuits de randonnées comme les circuits de la Route des Cimes et le Chemin du couzi, la boucle du Chemin de Ginesty ou encore la rando sur le Pech mais aussi de nombreux équipements sportifs : terrain de football, courts de tennis, base de canoë kayak, piste de BMX.

Nos derniers biens vendus à Venerque et ses environs
Vendu
Maison 5 pièces - 141 m²

MONTBRUN LAURAGAIS (31450)

409 911 €
Vendu
Maison 4 pièces - 132 m²

REBIGUE (31320)

544 933 €

Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière Venerque ?

Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.bourse-immobilier.fr.

Comment trouver un bien avec l'agence immobilière Venerque ?

Consultez les biens proposés par l'agence immobilière Venerque sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de Venerque.

Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière Venerque ?

Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière Venerque par téléphone ou depuis le site web.

Quel est le montant des frais de notaire ?

Il n'existe aucune réglementation à ce sujet, toutefois il dépend généralement de l'acheteur car c'est à lui que reviennent les frais de notaire.

Qui paie les frais de notaire ?

En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.

Comment trouver un appartement à louer à Venerque ?

Pour trouver un appartement à louer à Venerque rendez-vous sur la page de l'agence Venerque.

Suivez nous !